Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Lot

Mise en conformité des GR

Modifications d'itinéraires non encore prises en compte dans les topoguides:

  • Martel (GR®46): sécurisation de l'itinéraire
  • Souillac (GR®6) : simplification de l'itinéraire
  • Cras (GR®46): aménagement d'une chapelle en abri pour randonneurs
  • La Rozière (Cahors) à Labastide-Marnhac : sécurisation de l'itinéraire
  • Lascabanes (GR®65) : déplacement de l'itinéraire sur sentier rural
  • Saint-Felix (GR®65-GR®6) : sécurisation de l'itinéraire
  • Montcabrier  (GR®652) sécurisation de l'itinéraire

Autres modificationsenvisagées : Cardaillac (GR®6), Le Terly (GR®65-GR®6), Autoire et Loubressac GR®652), Les Mazuts - Cahors (GR®36), La Rozière (GR®65).

Ces travaux sont réalisés par nos collecteurs numériques, sur proposition sur CDRP46 ou d'une collectivité territoriale pour une mise en conformité avec le cahier des charges de la procédure d'homologation.

 

Flash Infos

Natura 2000 dans le Lot : à découvrir à la rubrique "Base Documentaire"

 

 

 

GR Access

Cliquez sur l'image pour voir le clip vidéo.

Facilitez-vous la rando avec GR @ccess, le nouveau service du site MonGR.fr que les randonneurs itinérants attendaient pour créer, planifier et personnaliser leur prochaine aventure sur les GR®.
N’attendez plus ! Organisez votre randonnée itinérante sur MonGR.fr avec GR @ccess à partir de 10€* !

Collectivités Territoriales

Une fédération au service des acteurs locaux: cliquez ICI
Le clip de présentation: cliquez ICI

Le CDRP et le programme de partenariat "Compagnon de Route®"

Compagnon de Route® est un programme de partenariat s'adressant aux hébergeurs, restaurateurs, professionnels souhaitant s'impliquer et soutenir la randonnée dans le Lot, participant ainsi au développement touristique de notre département. Vous pouvez obtenir plus de renseignements et télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant sur ce lien.
Cliquez sur les pictos pour voir les coordonnées des hébergeurs partenaires.

COVID-19

Les infos de la FFRandonnée

 
Note du médecin fédéral du Lot, concernant la rando santé:
"Après 2 mois d'arrêt , on perd tout le bénéfice au niveau cardio-vasculaire de l'activité physique d'avant . Un bon marqueur peut être la fréquence cardiaque au repos sur 1 minute . Celle-ci s'abaisse avec l'entrainement et on peut conseiller aux pratiquants de noter la fréquence cardiaque au repos à la reprise de l'activité et permettre un accroissement de la durée, du rythme et de la difficulté quand la fréquence cardiaque diminue.
Eviter l'activité juste apès déjeuner, commencer tranquillement et proposer quelques étirements doux après 10 minutes surtout pour freiner les plus téméraires , éviter les montées en début de séances , proposer fermement voire imposer des pauses boissons surtout s'il fait chaud (rappeler que 2% d'hyratation en moins = 20% de capacités physiques en moins )..."
 
 

La cartographie, comment ça marche?

Comment les cartes sont-elles fabriquées ? Des prises de vue aériennes au produit fini en passant par la photogrammétrie et le travail des géomètres et topographes sur le terrain, découvrez les étapes de fabrication des cartes IGN. Cliquez ICI
Savez-vous lire une carte IGN ?
Au même titre que le topoguide, la carte IGN est indispensable pour les randonneurs. Mais savez-vous correctement lire et vous orienter sur une carte IGN ?
Répondez au quizz de mongr.fr en cliquant ICI

Sondage