Bienvenue sur le site officiel du Comité FFRandonnée du Lot!

Pour rester informé!

Désormais, et en attendant la reprise du site par un nouveau webmaster, les infos importantes du Comité sont sur Facebook 

Cliquez sur l'icône pour accéder à la page après vous être connecté à votre compte Facebook.

Le CDRP et le programme de partenariat "Compagnon de Route®"

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs afin d'aider à financer les actions des Comités Départementaux de la FFRandonnée. Créé par la FFRandonnée de Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement dans le Grand Sud Est et en Occitanie.

Chaque année, les Comités reçoivent un logo et un autocollant commun.

Sont prioritairement sollicités, les hébergeurs accueillant les randonneurs à la nuitée et situés sur ou à proximité du réseau homologué GR® et GR® de Pays. Sur la base d'une cotisation annuelle, l'hébergeur peut soutenir le Comité Départemental dans ses missions en faveur des itinéraires qui dynamisent son hébergement. L'hébergeur bénéficie également d'une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur son site internet

Hébergeurs, restaurateurs, professionnels souhaitant s'impliquer et soutenir la randonnée dans le Lot, vous pouvez obtenir plus de renseignements et télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant sur ce lien.

Le CDRP manque de baliseurs/collecteurs!

Devenez baliseur/collecteur officiel auprès du CDRP 46!
Certains secteurs de notre département manquent cruellement de bénévoles pour effectuer le travail de veilles et collectes des circuits PR et des itinéraires GR.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien pour lire le message de la Commission Formation et cliquez sur celui-ci pour consulter la fiche de poste

On recherche des bénévoles pour les sentiers du Lot!

Le comité FFRandonnée du Lot recherche des bénévoles amis des sentiers!

« Mordus de la randonnée », vous trouverez au sein de l’équipe du comité FFRrandonnée du Lot des réponses à vos attentes.
Mettez vos compétences au service de votre hobby… Venez vivre une expérience passionnante et enrichissante avec les autres bénévoles!

Nous avons besoin de volontaires pour

- la gestion administrative (secrétariat, gestion des adhésions, suivi du balisage,...)
- l'aide logistique (événementiels)
- la veille des sentiers pour le Département, avec balisage éventuel 
- la gestion des formations
- la communication (photographies, tenue du site Internet, création d'outils de communication)
- la collecte numérique des GR®,GRP® et PR ,comprenant l'utilisation d'outils numériques géomatiques (cartographie) 
- l'édition (la réalisation de Randofiches® ou la mise à jour des Topoguides®)

Les bénévoles peuvent bénéficier d’une formation, de la fourniture du matériel ( peinture, GPS,...) et du remboursement de certains frais engagés pour leur mission.
Pour de plus amples informations, consultez régulièrement le site: https://lot.ffrandonnee.fr, Prochainement, un texte explicatif et un questionnaire pour faire cadrer au mieux vos aspirations et les besoins du Comité seront mis en ligne. Une réunion d'information est aussi en préparation. En attendant, n'hésitez pas à vous faire connaître par mail à : lot@ffrandonnee.fr!

Bilan de notre Rando Occitane® de Cajarc

Voici un compte rendu par notre présidente du déroulement de la Rando® et quelques instantanés. 

Samedi 21 septembre

A 8h30  60 randonneurs ont rejoint Larnagol en covoiturage pour un circuit de 14,5 km . Ils étaient accompagnés par 6 animateurs bénévoles. Ils ont visité Calvignac, son église, les points de vue sur le Lot. Ils sont passés par le château de Cénevières, ont pique niqué sur les falaises dominant Latoulzanie.

A 14h un groupe de 52 personnes encadrées par 6 animateurs, ont découvert le petit patrimoine de St Pierre Toirac sur le « circuit des 15 cazelles ».

La soirée animée par «Quercy Mélodie» a accueillie 90 personnes pour un repas préparé par « Saveurs et Emotions » .

Dimanche 22 septembre

230 participants sont partis dés 8h sur 3 circuits balisés de 21, 16 et 9 km  empruntant des tronçons du GR® 65 et proposant des points de vue sur la vallée du Lot.

Au pique nique tous ont pu trouver un abri providentiel à la bergerie Laffrerrerie de Strabols .

La journée s'est terminée par les discours officiels de M. le Maire de Cajarc, de Mme Prunet vice-présidente du Conseil Départemental, suivis par la remise des récompenses, la tombola et le pot de l'amitié offert par la municipalité. Ceci mettant fin à un week-end très convivial.

Un grand merci aux 40 bénévoles.

Les chiffres du W.E: samedi 134 participants, dimanche 228, total : 362.