Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Lot

Suggestions Randos sur nos GR

Nous vous proposons 4 circuits en boucle et à faire en itinérance sur les GR® du département:

Fiche Rando n°1 : de la Vallée du Célé à la Via Podiensis
Fiche Rando n°2 : la vallée du Lot et les causses du Quercy
Fiche Rando n°3 : la vallée du Lot, le Pays bourian et les Causses
Fiche Rando n°4 : de la Vallée du Célé à Rocamadour, par les Causses
 

Les fiches rando sont à imprimer en recto/verso format livret.

Flash Infos

Natura 2000 dans le Lot : à découvrir à la rubrique "Base Documentaire"

 

 

 

GR Access

Cliquez sur l'image pour voir le clip vidéo.

Facilitez-vous la rando avec GR @ccess, le nouveau service du site MonGR.fr que les randonneurs itinérants attendaient pour créer, planifier et personnaliser leur prochaine aventure sur les GR®.
N’attendez plus ! Organisez votre randonnée itinérante sur MonGR.fr avec GR @ccess à partir de 10€* !

Collectivités Territoriales

Une fédération au service des acteurs locaux: cliquez ICI
Le clip de présentation: cliquez ICI

Le CDRP et le programme de partenariat "Compagnon de Route®"

Compagnon de Route® est un programme de partenariat s'adressant aux hébergeurs, restaurateurs, professionnels souhaitant s'impliquer et soutenir la randonnée dans le Lot, participant ainsi au développement touristique de notre département. Vous pouvez obtenir plus de renseignements et télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant sur ce lien.
Cliquez sur les pictos pour voir les coordonnées des hébergeurs partenaires.

COVID-19

Les infos de la FFRandonnée

 
Note du médecin fédéral du Lot, concernant la rando santé:
"Après 2 mois d'arrêt , on perd tout le bénéfice au niveau cardio-vasculaire de l'activité physique d'avant . Un bon marqueur peut être la fréquence cardiaque au repos sur 1 minute . Celle-ci s'abaisse avec l'entrainement et on peut conseiller aux pratiquants de noter la fréquence cardiaque au repos à la reprise de l'activité et permettre un accroissement de la durée, du rythme et de la difficulté quand la fréquence cardiaque diminue.
Eviter l'activité juste apès déjeuner, commencer tranquillement et proposer quelques étirements doux après 10 minutes surtout pour freiner les plus téméraires , éviter les montées en début de séances , proposer fermement voire imposer des pauses boissons surtout s'il fait chaud (rappeler que 2% d'hyratation en moins = 20% de capacités physiques en moins )..."
 
 

La cartographie, comment ça marche?

Comment les cartes sont-elles fabriquées ? Des prises de vue aériennes au produit fini en passant par la photogrammétrie et le travail des géomètres et topographes sur le terrain, découvrez les étapes de fabrication des cartes IGN. Cliquez ICI
Savez-vous lire une carte IGN ?
Au même titre que le topoguide, la carte IGN est indispensable pour les randonneurs. Mais savez-vous correctement lire et vous orienter sur une carte IGN ?
Répondez au quizz de mongr.fr en cliquant ICI

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