Bienvenue sur le site officiel du Comité FFRandonnée du Lot!

Tarifs 2019

Pour consulter les tarifs des stages de formation proposés par le Comité Régional d'Occitanie:

Pour connaître le montant de la prise en charge accordée pa le Comité Départemental du Lot:

Rando-Trail du Cantal au Lot!

En attendant l’homologation du «Chemin de Conques à Rocamadour par les crêtes», Visages de Ségala organise un Rando-Trail de 23km, samedi 20 juillet 2019 de Maurs à Latronquière, 2ème étape du futur chemin.

Visualisez le flyer avec toutes les informations en cliquant sur ce lien!

Plus d'infos sur notre Rando Occitane®!

© Jérôme Morel – Les Éditions de la Cévenne – OT Grand Figeac

Voici le détail des festivités pour notre W.E. Rando Occitane® 2019 à Cajarc

8h Accueil- inscriptions salle des fêtes

8h30 Départ en covoiturage: circuit de Larnagol 16 km (pique-nique)

13h30 Accueil - inscriptions salle des fêtes

14h Départ en covoiturage : circuit des 15 cazelles

19h30 Repas / animation salle des fêtes ( 20€, réservation à réception du chèque avant le 13/09 au CDRP46 Espace C. Marot place Bessières 46000 Cahors)

7h30  Accueil-inscriptions salle des fêtes

8h / 9h Départ Grand Circuit 21km (17 km le matin) 9h / 10h départ Moyen circuit  16km (12 km le matin) 10h / 10h30  départ petit circuit  9km (5 km le matin)

Pique-nique commun

14h Retour commun

16h Remise des récompenses puis pot de l'amitié offert par la municipalité

Cliquez sur ce lien pour visualiser l'emplacement de la Salle des Fêtes à Cajarc

Le CDRP sur Facebook!

Retrouvez nous aussi maintenant sur

Cliquez sur l'icône pour accéder à la page après vous être connecté. N'hésitez pas à donner votre avis!

Un stage bien mené!

Temps de convivialité après le Stage RandoSanté® à Souillac des 9 et 10 mai au lycée Louis Vicat, en présence de Mr le Maire.

Les stages de formation 2019

Vous désirez vous former en tant qu'animateur ou participer au travail du Comité Départemental? Voici toutes les infos sur le nouveau cursus, les tarifs des formations 2019 du Comité Régional Occitanie et les montants des prises en charge par le CDRP du Lot.

Pour y accéder, rendez-vous sur la page Formation dans l'onglet FFRandonnée Lot du Menu.

On recherche des bénévoles pour les sentiers du Lot!

Le comité FFRandonnée du Lot recherche des bénévoles amis des sentiers!

« Mordus de la randonnée », vous trouverez au sein de l’équipe du comité FFRrandonnée du Lot des réponses à vos attentes.
Mettez vos compétences au service de votre hobby… Venez vivre une expérience passionnante et enrichissante avec les autres bénévoles!

Nous avons besoin de volontaires pour

- la gestion administrative (secrétariat, gestion des adhésions, suivi du balisage,...)
- l'aide logistique (événementiels)
- la veille des sentiers pour le Département, avec balisage éventuel
- la gestion des formations
- la communication (photographies, tenue du site Internet, création d'outils de communication)
- la collecte numérique des GR®,GRP® et PR ,comprenant l'utilisation d'outils numériques géomatiques (cartographie)
- l'édition (la réalisation de Randofiches® ou la mise à jour des Topoguides®)

Les bénévoles peuvent bénéficier d’une formation, de la fourniture du matériel ( peinture, GPS,...) et du remboursement de certains frais engagés pour leur mission.
Pour de plus amples informations, consultez régulièrement le site: https://lot.ffrandonnee.fr, Prochainement, un texte explicatif et un questionnaire pour faire cadrer au mieux vos aspirations et les besoins du Comité seront mis en ligne. Une réunion d'information est aussi en préparation. En attendant, n'hésitez pas à vous faire connaître par mail à : lot@ffrandonnee.fr!

Ne ratez pas les Randos Occitanes® 2019!

Les Randos Occitanes® 2019 ont maintenant bien démarré. Après Argelès-Gazost, c'est maintenant le tour d'Ax-les-Thermes. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur les prochaines:

Rando Occitane® à Ax-les-Thermes (Ariège) 22 juin / 23 juin 2019

Rando Occitane® à Cransac-les-Thermes (Aveyron) 31 août / 1 septembre 2019

Rando Occitane® à Cajarc (Lot) 21 septembre / 22 septembre 2019

Rando Occitane® à Nogaro (Gers) 19 octobre / 20 octobre 2019

Les Randos Occitanes® sont des évènements ouverts à tous depuis plus de 30 ans, qui invitent les marcheurs à la découverte d’un terroir et de ses richesses patrimoniales dans un esprit de convivialité. Les différents itinéraires proposés prennent en compte le rythme et le niveau de chacun.

ACTUS marche nordique mars 2019

Pour les amateurs de marche nordique, voici les infos pour le 2ème trimestre:

2019_03 Actus MN.pdf

FLASH Rando Santé®

Voici le dernier "Flash Rando Santé®", le N° 52 (janvier-février 2019).

à lire absolument !!

Télécharger le fichier

La collecte numérique démarre!

Dans le cadre du programme numérique de la FFRandonnée, les premières collectes ont eu lieu pour le Lot dans la partie Nord du GR46, parfois dans le froid ou le crachin!

3 équipes de collecteurs se sont répartis les 11 tronçons, de la limite de la Corrèze à celle du Tarn-et-Garonne, et, avec l’aide parfois de baliseurs, commencent à réunir les informations qui seront ensuite introduites dans le WebSIG. A suivre...