CDRP46

Comité départemental de la randonnée pédestre du Lot

Chemins vers Compostelle

Le légendaire chemin du Puy

Seul ou par petits groupes, les yeux rivés vers l'horizon, vers Saint-Jacques de Compostelle, les pèlerins continuent d'emprunter les GR65 et 651 qui mènent jusqu'à la ville sacrée.

Par la Vallée du Lot ou du Célé, deux itinéraires parcourent le département, deux routes qui de cathédrales en abbayes, de gués en ponts romans, unissent les esprits dans une même communion. Tous vivent au rythme de leur découverte et des visites des sites traversés.

Les grands, connus et reconnus tels que Figeac, son hôpital Saint-Jacques et sa pierre de rosette de Champollion reproduite sur la place des Ecritures, Rocamadour point de convergence incontournable, Cahors sa cathédrale Saint- Etienne et son célèbre Pont Valentré ou encore Cajarc et sa chapelle Sainte-Marguerite...

Mais aussi les plus modestes, des villages qui chantent la campagne et son patrimoine oublié. Béduer et son château de Barast, Gréalou et son église romane, Marcilhac sur Célé et son abbaye, Cabrerets et son château du XIIIème siècle... Pas à pas, le Lot se dévoile dans l'intimité de ses chapelles, dans la beauté de sa pierre. Dans le silence de ses chemins, à l'ombre des grands arbres qui bondent les cours d'eau, l'invitation au recueillement est une évidence. (Tourisme LOT  http://www.tourisme-lot.com/ )

Journée "Découverte de la rando santé"

Mardi 25 septembre dernier, à Labastide Murat s'est tenue la journée de présentation de la rando santé.

Les lundi 1er et mardi 2 octobre, se sont déroulées comme prévues les randonnées "Découverte de la pratique" à Duravel, Gramat et Souillac avec les clubs locaux !

Lire l'article de La Dépêche

Lire l'article de La Vie Quercynoise

Initiation à la Marche nordique

Les "Randonneurs Pédestres Cadurciens" (RPC)

propose une nouvelle activité au sein de leur club : la marche nordique.

Initiations proposées les 29 septembre, 7 et 27 octobre 2018 !

Télécharger le flyer

LA CADURCIENNE 2018

« La Cadurcienne » se déroulera le dimanche 14 octobre 2018.
Cette course pédestre (6 km) est réservée aux féminines : coureuses et marcheuses. Course autorisée pour toutes, nées avant 2000. Marche sans limitation d’âge.

Télécharger le flyer / bulletin d'inscription

Formation animateurs Rando santé dans le Lot

Cette année encore, un stage de formation "Rando santé" sera organisé dans le Lot, les 1er et 2 décembre 2018.

Lien vers le site FFRandonnée (renseignements, pré-inscription)

"1000 mains à la pâte 2018"

Valorisation du chemin de Saint-Jacques de Compostelle

L'opération "1000 mains à la pâte"