CDRP46

Comité départemental de la randonnée pédestre du Lot

Chemins vers Compostelle

Le légendaire chemin du Puy

Seul ou par petits groupes, les yeux rivés vers l'horizon, vers Saint-Jacques de Compostelle, les pèlerins continuent d'emprunter les GR65 et 651 qui mènent jusqu'à la ville sacrée.

Par la Vallée du Lot ou du Célé, deux itinéraires parcourent le département, deux routes qui de cathédrales en abbayes, de gués en ponts romans, unissent les esprits dans une même communion. Tous vivent au rythme de leur découverte et des visites des sites traversés.

Les grands, connus et reconnus tels que Figeac, son hôpital Saint-Jacques et sa pierre de rosette de Champollion reproduite sur la place des Ecritures, Rocamadour point de convergence incontournable, Cahors sa cathédrale Saint- Etienne et son célèbre Pont Valentré ou encore Cajarc et sa chapelle Sainte-Marguerite...

Mais aussi les plus modestes, des villages qui chantent la campagne et son patrimoine oublié. Béduer et son château de Barast, Gréalou et son église romane, Marcilhac sur Célé et son abbaye, Cabrerets et son château du XIIIème siècle... Pas à pas, le Lot se dévoile dans l'intimité de ses chapelles, dans la beauté de sa pierre. Dans le silence de ses chemins, à l'ombre des grands arbres qui bondent les cours d'eau, l'invitation au recueillement est une évidence. (Tourisme LOT  http://www.tourisme-lot.com/ )

Rando Occitane 2018

La Rando Occitane du Lot aura lieu les 28 et 29 avril prochain à Gourdon.

Venez nombreux profiter d'un superbe programme !

Toutes les dates des Rando Occitane !

Télécharger le programme complet

Un 6ème club labellisé "Rando santé®" dans le Lot

Le club de Figeac, "Les Randopattes" vient d'être labellisé "Rando santé®" par la FFRandonnée !

C'est le sixième club du département à obtenir cette labellisation !!!

lien vers le site du club Randopattes

Formation animateurs Rando santé dans le Lot

Cette année encore, un stage de formation "Rando santé" sera organisé dans le Lot, les 1er et 2 décembre 2018.

Lien vers le site FFRandonnée (renseignements, pré-inscription)

Revue de presse

L'Assemblée Générale du CDRP46 a eu lieu samedi 24 février dernier, en présence de Robert Azaïs, Président de la FFRandonnée.

Lire l'article de La Dépêche

Album photos : "1000 mains à la pâte 2017"

Trail des combes en Quercy

Le Trail des combes en Quercy aura lieu le 18 mars 2018.

Télécharger le flyer