Bienvenue sur le site officiel du Comité FFRandonnée du Lot!

Les GR et GRP du Lot

Des baliseurs bénévoles du Comité Départemental de la Randonnée du Lot veillent à la maintenance de ces itinéraires avec l'aide de l'Agence de Développement Touristique et des collectivités territoriales.Ces itinéraires sont balisés en blanc et rouge.Le GRP est balisé en jaune et rouge. Ils permettent une randonnée sur plusieurs jours.

Plus d'infos sur notre Rando Occitane®!

© Jérôme Morel – Les Éditions de la Cévenne – OT Grand Figeac

Voici le détail des festivités pour notre W.E. Rando Occitane® 2019 à Cajarc

8h Accueil- inscriptions salle des fêtes

8h30 Départ en covoiturage: circuit de Larnagol 16 km (pique-nique)

13h30 Accueil - inscriptions salle des fêtes

14h Départ en covoiturage : circuit des 15 cazelles

19h30 Repas / animation salle des fêtes ( 20€, réservation à réception du chèque avant le 13/09 au CDRP46 Espace C. Marot place Bessières 46000 Cahors)

7h30  Accueil-inscriptions salle des fêtes

8h / 9h Départ Grand Circuit 21km (17 km le matin) 9h / 10h départ Moyen circuit  16km (12 km le matin) 10h / 10h30  départ petit circuit  9km (5 km le matin)

Pique-nique commun

14h Retour commun

14h30 Visite commentée de la ville de Cajarc par son Maire, Mr Borzo. RV à l'Office de Tourisme.

16h Remise des récompenses puis pot de l'amitié offert par la municipalité

Cliquez sur ce lien pour visualiser l'emplacement de la Salle des Fêtes à Cajarc

"1000 mains à la pâte 2019"

Valorisation du chemin de Saint-Jacques de Compostelle

L'opération "1000 mains à la pâte" aura lieu le samedi 5 octobre 2019

Inscription indispensable avant le mercredi 25 septembre

Pour les inscriptions, contactez :

• secteur Grand Figeac : 06 20 66 18 10
  • secteur Lalbenque - Limogne : 05 65 31 50 08
  • secteur Grand Cahors : 05 65 20 88 83
  • secteur Quercy Blanc : 05 65 22 94 04

cliquez ici pour visualiser le flyer de l'édition 2019

cliquez ici pour voir des photos de l'édition 2017

Marches organisées par le Roc Lanzagais

Ce dimanche 15 septembre aura lieu à Lanzac la 7ème édition du "Roc Lanzagais", avec, pour les marcheurs, 3 circuits "rando" de 10,15 ou 20 km. Une initiation à la marche nordique avec un moniteur agréé sera proposée.

Inscription sur Internet ou sur place à partir de 7h15. Départ à partir de 8h35 et jusqu'à 8h45. Tarif 8€ avec café le matin et repas (gratuit pour les moins de 14 ans).

Cliquez ici pour plus d'informations et pour s'inscrire

Les stages de formation 2019

Vous désirez vous former en tant qu'animateur ou participer au travail du Comité Départemental? Voici toutes les infos sur le nouveau cursus, les tarifs des formations 2019 du Comité Régional Occitanie et les montants des prises en charge par le CDRP du Lot.

Pour y accéder, rendez-vous sur la page Formation dans l'onglet FFRandonnée Lot du Menu.

On recherche des bénévoles pour les sentiers du Lot!

Le comité FFRandonnée du Lot recherche des bénévoles amis des sentiers!

« Mordus de la randonnée », vous trouverez au sein de l’équipe du comité FFRrandonnée du Lot des réponses à vos attentes.
Mettez vos compétences au service de votre hobby… Venez vivre une expérience passionnante et enrichissante avec les autres bénévoles!

Nous avons besoin de volontaires pour

- la gestion administrative (secrétariat, gestion des adhésions, suivi du balisage,...)
- l'aide logistique (événementiels)
- la veille des sentiers pour le Département, avec balisage éventuel
- la gestion des formations
- la communication (photographies, tenue du site Internet, création d'outils de communication)
- la collecte numérique des GR®,GRP® et PR ,comprenant l'utilisation d'outils numériques géomatiques (cartographie)
- l'édition (la réalisation de Randofiches® ou la mise à jour des Topoguides®)

Les bénévoles peuvent bénéficier d’une formation, de la fourniture du matériel ( peinture, GPS,...) et du remboursement de certains frais engagés pour leur mission.
Pour de plus amples informations, consultez régulièrement le site: https://lot.ffrandonnee.fr, Prochainement, un texte explicatif et un questionnaire pour faire cadrer au mieux vos aspirations et les besoins du Comité seront mis en ligne. Une réunion d'information est aussi en préparation. En attendant, n'hésitez pas à vous faire connaître par mail à : lot@ffrandonnee.fr!

Ne ratez pas les Randos Occitanes® 2019!

Les Randos Occitanes® 2019 ont maintenant bien démarré. Après Argelès-Gazost et Ax-les-Thermes, c'est maintenant le tour de Cransac-les-Thermes, en Aveyron. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur les prochaines:

Rando Occitane® à Cransac-les-Thermes (Aveyron) 31 août / 1 septembre 2019

Rando Occitane® à Cajarc (Lot) 21 septembre / 22 septembre 2019

Rando Occitane® à Nogaro (Gers) 19 octobre / 20 octobre 2019

Les Randos Occitanes® sont des évènements ouverts à tous depuis plus de 30 ans, qui invitent les marcheurs à la découverte d’un terroir et de ses richesses patrimoniales dans un esprit de convivialité. Les différents itinéraires proposés prennent en compte le rythme et le niveau de chacun.