Bienvenue sur le site officiel du Comité FFRandonnée du Lot!

EuroNordicWalk Vercors 2019 : le bilan de la 7ème édition

La 7ème édition de l' EuroNordicWalk Vercors ( 7 -10 juin 2019 – Méaudre), a vu rassemblé 4 500 visiteurs dont 3 150 marcheurs nordiques venus de toute la France (même de Tahiti et de la Guadeloupe !), d'Europe et d'Amérique du Nord.

Lors de ce festival 100% Marche Nordique, de multiples énergies positives se sont transmises, aussi bien lors des Marches Nordiques que des conférences, des ateliers podium ou autres animations du Salon de la Marche Nordique.

La Fédération française de la randonnée pédestre a fait belle figure lors de cette manifestation d’envergure rendue possible grâce à la participation active et multiple des membres des comités départementaux du Rhône et de l’Isère et du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes:
 -  145 licenciés participants aux marches
- Un stand de la FFRandonnée dans le Salon Marche Nordique
- Une conférence sur « L’assiette Nordique : équilibre effort et alimentation », animée par le docteur Catherine Kabani, médecin fédéral
- Des ateliers podium et des animations, notamment de la proprioception et des étirements en fin de parcours par des instructeurs Marche Nordique FFRandonnée, Josiane Barailler et Jean Pierre Castanier.

En nombre de licenciés présents, la FFRandonnée se classe en 2ème position des Fédérations du Challenge Loisirs et pour la 3ème année consécutive, derrière la FFA Fédération Française d’Athlétisme.

Merci à tous pour votre participation et tout particulièrement aux Comités de la randonnée pédestre du Rhône et de l’Isère. Et à l’année prochaine

 Source : FFRandonnée – Dominique Lucas, Conseillère Technique Nationale en charge de la Marche Nordique.

FFRandonnée 18 juin 2019

Publié le 18/06/2019